L'ancien ministre socialiste des Affaires sociales, René Teulade, a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels abus de confiance commis au sein de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP), qu'il a présidée de 1974 à 1992.
René Teulade a été président de la MRFP de 1974 à 1992, avant d'abandonner cette fonction lors de sa nomination comme ministre des Affaires sociales et de l'Intégration (1992-1993). Depuis, il a gardé le titre de président d'honneur de la MRFP.
Le juge d'instruction parisien Jean-Paul Albert est chargé d'une information judiciaire, ouverte en mars 2001 à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile d'un des adhérents de la MRFP, qui estimait que certains de ses dirigeants avaient bénéficié d'avantages indus.
Créée en 1949, la MRFP rassemble 450 000 adhérents et gère notamment le complément retraite de la fonction publique (CREF).
René Teulade entendu dans une affaire de mutuelle
Publié le 13/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7066
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature