L'ancien ministre PS René Teulade doit se retrouver devant la cour d’appel de Paris à partir de mercredi. Sa comparution fait suite à sa condamnation en première instance à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance dans l’affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP) qu’il présida de 1974 à 1992. Actuellement sénateur de la Corrèze, celui qui fut ensuite ministre des Affaires sociales du gouvernement de Pierre Bérégovoy de 1992 à 1993 est accusé d'avoir détourné plusieurs dizaines de milliers d'euros, notamment via des indemnités, la mise à disposition d'un appartement rue de Solférino à Paris et d'une voiture de fonction. Mais il a toujours contesté les faits. Il n’est d’ailleurs pas certain que le procès s’ouvre mercredi, car l’avocat de l’ancien président de la Mutualité Française demande le renvoi de son procès en raison de l’actuelle hospitalisation de Me Farthouat.
René Teulade de nouveau devant les juges
Publié le 14/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature