Alliant tradition et modernité, une cuisine toute de saveurs
IL FAUT découvrir cette table de palace éclairée par les compositions du très créatif chef Christophe Pelé qui, alliant tradition et modernité, jongle avec brio avec les saveurs. Sous la verrière dans l’imposante salle à manger, ou à l’air libre dans le jardin qui l’entoure, on goûte ces merveilles de saveurs que sont le tartare de thon rouge de Méditerranée excité d’un avocat en condiment et gelée de rhubarbe, les asperges blanches de Sologne servies meunière avec des copeaux d’un sapide jambon d’Espagne (Ibérico de Belotta, une merveille), l’araignée de mer savamment décortiquée, mariée au caviar de Girondeau, le délicat foie gras de canard doré, chutney de cerise, craquant pain d’épices. S’ensuivent l’agneau de lait des Pyrénées flanqué de ses fèves à la sarriette, le ris de veau en cocotte, jeunes carottes et jus au bâton de réglisse, ou, plus canaille, une côte de cochon noir de Bigorre rôtie à l’angélique, rejointe dans l’assiette par des gnocchi aux herbes, et aussi le bar de ligne aux palourdes, le homard bleu rôti au basilic présenté sur un bouillon aux morilles, le filet de rougets de petite pêche et l’aérien saint-pierre cuit entier au fenouil.
Produits irréprochables, cuisson millimétrée, présentation sans faille et service splendide tout en discrétion et efficacité.
La carte des vins de tout premier ordre aligne de bien beaux crus comme le Château La Tour Boisée 2000, minervois blanc original, vif et plein d’arômes.
Les desserts sont tout aussi irrésistibles avec les clémentines macérées à la liqueur créole, macaron au thé vert et sorbet litchis, fraises des bois à l’eau de rhubarbe, sorbet vanillé de brebis ou, pour les inconditionnels du chocolat, tarte Guanaja, crème glacée au pur malt.
Le Jardin Hôtel Royal Monceau, 37, avenue Hoche, 75008 Paris. Tél. : 01.42.99.98.70. Carte : 80/100 euros. Menu dégustation en sept étapes : 125 euros. Chambre à partir de 550 euros. Thermes, soins du corps et du visage. Fitness. Parking Hoche.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature