THEATRE
PAR ARMELLE HELIOT
A Paris, au Théâtre du Rond-Point, l'Académie expérimentale des théâtres, que dirigeaient Michelle Kokosowski et Georges Banu, disparaît. C'est son initiatrice qui l'a souhaité. Pendant quelques jours, les plus grands noms du théâtre, de la pensée, acteurs, metteurs en scène, philosophes, universitaires, sont présents, pour des rencontres, des spectacles, des lectures. Même Bartabas a tenu à saluer cette aventure immortalisée par un ouvrage qui paraît curieusement en co-édition avec Monum (le Centre des monuments nationaux) et l'on verra un cavalier sur le plateau du théâtre hanté autrefois par Jean-Louis Barrault, l'homme qui adorait faire le centaure... C'est jusqu'au 10 décembre. Tous renseignements au 01.44.95.98.09.
A Reims, Christian Schiaretti et le poète Jean-Pierre Siméon nous proposent « les Langagières », soit quinze jours de proximité avec les poètes et leurs interprètes, partout dans la ville. A la Comédie de Reims, bien sûr, mais aussi dans les écoles, les librairies, les restaurants et au pied de la cathédrale. Trop foisonnant pour donner des détails. C'est jusqu'au 15 décembre. Tous renseignements sur la programmation au 03.26.48.49.00.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature