° A Paris, la Cinémathèque des Grands Boulevards a mis à l'affiche du 4 juillet au 2 septembre « les comédies musicales du monde entier », des années trente à aujourd'hui, de Hollywood à la Chine en passant l'Egypte ou l'Inde, entre autres. www.cinemathequefrancaise.com.
° A Foix (le festival a déménagé et n'a plus lieu à Tarascon), ce sera le temps des Résistances du 6 au 14 juillet. En ouverture, « No man's Land », du Bosniaque Danis Tanovic, remarqué à Cannes, suivi de quelque 120 films et des débats autour de thèmes (sexes et rôles, le cinéma en région, le cinéma catalan au féminin, l'Afrique, violence/non violence...). Internet cine-resistances.com.
° A Paris, dans le parc de la Villette, le 12e festival de cinéma en plein air, du 17 juillet au 26 août, se penchera sur les « familles, clans et tribus ». Rendez-vous tous les soirs, sauf le lundi, à 22 h (entrée libre, transat et couverture 40 F) pour une sélection de grande qualité qui n'ignore ni le comique, ni le tragique, ni la saga, ni le film d'action (« Fanny et Alexandre », « Festen », « Kadosh », « Tout sur ma mère », « Un jour au cirque », « les Damnés », « Freaks », « The Snapper », l'on en passe et des aussi bons). Programme au 01.40.03.76.92, www.la-villette.com.
° A Digne-les-Bains, l'Eté-Cinéma - c'est le nom du festival - ne dure que du 17 au 21 juillet. Raison de plus pour profiter des projections (en salle l'après-midi, en plein air le soir) et des rencontres organisées dans la cité de Haute-Provence : Amos Gitaï, qui présentera ses films et ceux qu'elle aime, la version des « Misérables » d'Henri Fescourt (1925), avec un accompagnement musical de Marc Perrone, des œuvres de jeunes cinéastes. Tél. 04.92.32.29.33.
° A Prades, les Ciné-Rencontres, du 17 au 24 juillet, ont pour titre prometteur à défaut d'être précis : « Femmes - films ». Ariane Ascaride, l'invitée d'honneur, aura carte blanche pour un jour, une trentaine de films seront présentés et des affiches évoqueront l'image de la femme au cinéma. Tél./fax 04.68.05.20.47.
° A Saulieu, du 2 au 4 août, un festival du film accompagne les Nuits cajun et zydeco, rencontres de référence pour les amateurs de ces musiques de Louisiane. Avec des découvertes comme « Evangeline », classique de 1928 évoquant l'héroïne du poète Longfellow, jouée par Dolores Del Rio ; « Yum, Yum, Yum », hymne à la gastronomie louisianaise (1990) ; « Gumbo », retraçant l'apport de la communauté créole de la Nouvelle-Orléans au jazz (2000) ; ou « Belizaire le Cajun », premier long métrage, aux allures de western, du réalisateur cajun Glen Pitre (1985)... Tél. 01.48.57.49.72.
Rendez-vous en France
Publié le 03/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
CARTON Rene
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6950
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature