L'Association de solidarité internationale Santé-Sud, basée à Marseille, organise des points-rencontres ouverts à tous, avec ses partenaires étrangers ou avec les médecins et paramédicaux qui interviennent dans ses différents missions.
Le jeudi 27 mars à 20 h 30, Mohammed Mebtoul, anthropologue à l'université d'Oran, en Algérie, débattra du thème « Peut-on vraiment parler d'une société civile organisée et représentative dans les pays du Sud ? », qui pose la question de la recherche de partenaires fiables pour les ONG.
Le jeudi 19 juin à 20 h 30, Nicole Hanssen et l'équipe d'intervenants pour l'amélioration de la prise en charge des enfants infirmes moteur cérébraux à Batna et Sétif, en Algérie, parleront de l'évolution de ce projet après un an de mise en œuvre.
Ces réunions, suivies d'un buffet convivial, se tiennent à « l'Espace », accueil aux étrangers, 22, rue Mathieu-Stilatti, 13003 Marseille.
Santé-Sud, 200, bd National, 13003 Marseille, tél. 04.91.95.63.45, www.santesud.org.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature