L’Union nationale des professionnels de santé (UNPS, libéraux) « se félicite » d’un article sur la rémunération d’équipe pluriprofessionnelle dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014. Cela montre la volonté des députés « d’accélérer l’évolution des négociations conventionnelles », estime l’UNPS et son président, le Dr Jean-François Rey.
Les libéraux se disent « prêts » à s’engager dans les discussions. À ce titre, ils comptent obtenir un rendez-vous avec l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM) « dans les meilleurs délais ».
Le projet de loi prévoit un règlement arbitral à défaut d’ouverture des discussions sur cette rémunération, prévue au premier trimestre 2014. « Parier sur un échec serait l’aveu d’une volonté de réglementer contre les professionnels de santé libéraux », met en garde l’UNPS.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature