Que pense le patron de la Sécu de l’étude de deux économistes suggérant de rembourser les soins de ville en fonction des revenus ? « C’est une étude de 2009… Elle ne prend pas en compte la CMU-C, le reste à charge hospitalier ni les dépassements d’honoraires dentaires, optiques ou de secteur II. Bref, c’est une étude partielle, à laquelle on a donné trop d’importance. Les auteurs ont envisagé la mise en place d’une franchise annuelle de 100 euros par personne et par enfant pour un couple qui disposerait de 3 000 euros par mois. Dans cette hypothèse, il faudrait aller trois ou quatre fois chez le généraliste pour chacune des personnes de la famille avant de pouvoir être remboursé. Je ne suis pas sûr qu’on améliore l’accès aux soins avec ces idées d’apprenti sorcier… »
Rembourser en fonction des revenus ? Une idée d’apprenti sorcier...
Publié le 30/05/2013
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9246
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature