Une « expérimentation de remboursement » des substituts nicotiniques « sera lancée dans deux régions françaises de façon à voir s'il y a réellement un intérêt à le faire », a annoncé, le 29 octobre, Jean-France Mattei à l'occasion de l'examen en première lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2004. Le ministre de la Santé « pense » d'ores et déjà que cet intérêt existe. Rappelant que le gouvernement a « déclaré la guerre au tabac », il a affirmé qu'une « hausse brutale et importante » du prix du tabac « est le meilleur moyen de faire chuter » la consommation de ce produit « responsable de morts, d'invalidités, et de bronchites chroniques ». Après l'augmentation de 20 % intervenue le 20 octobre, une prochaine majoration de même ampleur interviendra début janvier 2004. Elle a été entérinée par un vote des députés lors de l'examen du projet de budget 2004, dans la semaine du 20 au 25 octobre.
Remboursement à l'essai de substituts nicotiniques
Publié le 02/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7417
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature