Le mini-remaniement annoncé peu avant 21 h jeudi soir n’a pas changé grand chose aux attributions de postes dans le pôle social dirigé par Marisol Touraine. La ministre des Affaires sociales et de la Santé conserve le vaste portefeuille des Affaires sociales et de la Santé dans le gouvernement Ayrault 2, toujours épaulée par Michèle Delaunay aux Personnes âgées et à l’Autonomie, par Dominique Bertinotti à la Famille et par Marie-Arlette Carlotti aux Handicapés, toutes trois ministres déléguées. Cette dernière élargit toutefois ses attributions à la Lutte contre l’Exclusion, façon pour le premier ministre de saluer son succès inattendu aux législatives à Marseille contre le Dr Renaud Muselier. En revanche, dans les quatre nouveaux entrants au gouvernement, il n’y a pas de ministre délégué à la Santé. Marisol Touraine continuera donc de se charger spécifiquement de ces dossiers. D’aucuns imaginaient ces derniers jours, le cardiologue Gérard Bapt comme susceptible de prendre le poste. Il lui faudra encore patienter.
Remaniement : peu de changements dans le pôle social de Marisol Touraine
Publié le 21/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature