Un nouveau point essentiel du projet de loi de la réforme des retraites vient d’être rejetté au Sénat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sénateurs ont voté contre la création d’un compte personnel de pénibilité au travail. Il a surtout manqué au gouvernement les voix des 20 sénateurs communistes qui se sont abstenus. Même si le groupe est favorable à la création d’un compte pénibilité, trop d’inconnues persistent à leurs yeux pour voter ce point. "Trop de questions n’ont pas trouvé de réponse. Trop d’alinéas renvoient à des décrets, de sorte que nous nous exprimons sur un mécanisme dont nous ignorons les modalités" explique Dominique Watrin.Après le rejet de l’allongement de la durée de cotisation la veille, c’est un nouveau coup qui est porté au projet de réforme de Marisol Touraine. De mauvaise augure, pour un texte qui devrait d’ailleurs être rejetté mardi. Le gouvernement a en effet besoin de toutes les voix de gauche au Sénat pour faire passer cette réforme, et le CRC à d’ores et déjà anoncé son intention de voter contre le texte.
Rejet de la création du compte de pénibilité par les sénateurs
Publié le 31/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature