Barack Obama est intervenu publiquement pour défendre sa réforme de l’assurance-maladie, au risque de se voir accuser de chercher à influencer la Cour suprême qui rendra son avis en juin. Un détricotage de la loi par la plus haute juridiction américaine serait une décision « inouïe et sans précédent », a lancé le président des États-Unis lors d’une conférence de presse. L’obligation de souscrire une couverture santé, sous peine de se voir infliger une amende, crée une grosse polémique. « Je pense que les juges doivent comprendre qu’en l’absence d’une telle obligation, il ne peut y avoir de mécanisme permettant aux personnes souffrant de maladies préexistantes d’obtenir des soins », a déclaré Barack Obama. Sans cette loi promulguée en 2010, des millions d’enfants se trouveraient aujourd’hui sans couverture, et des millions d’adultes malades auraient à essuyer des refus de couverture de la part des assureurs privés, a-t-il souligné.
Réforme santé d’Obama : la mise en garde du président américain
Publié le 03/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature