« Si Obama avait été Lyndon Johnson, il se serait assuré, avant de faire voter sa réforme [du système de santé], qu'il disposait des voix pour. Et s'il ne les avait pas, il les aurait achetées. »
Theodore Marmor, professeur titulaire de Politiques publiques et de management à la Yale School of Management, a fait ce commentaire mercredi soir lors d'une conférence sur l'« Actualité internationale des politiques de santé » organisée au CNAM, à Paris.
Constatant qu'Obama n'avait observé ni l'un ni l'autre des deux préceptes de Johnson, Theodore Marmor a estimé que, quoi que décide la Cour Suprême à la fin du mois de juin, la grande réforme de l'assurance-maladie américaine allait finir à la fois vidée de sa substance et extraordinairement complexe.
Réforme Obama : la boutade à Paris d'un professeur de Yale
Publié le 31/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
> K. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature