Marie-Josée Roig a présenté au Conseil des ministres du 16 juin les orientations de la réforme de l'adoption internationale, qui doit être prête en 2005. Une concertation va s'engager avec l'Assemblée des départements de France (ADF) afin de parvenir à un « document type ». Jusqu'à présent, l'instruction des dossiers d'agrément (8 000 par an) varie en fonction du département de résidence des parents. L'Etat apportera un soutien financier pour renforcer la capacité d'intervention des 40 organismes autorisés pour l'adoption. En outre, il sera créé une Agence française de l'adoption. Dès janvier 2005, la prime d'adoption passera à 1 600 euros. L'année dernière, 3 995 enfants ont été adoptés provenant de 70 pays et 23 000 familles sont en attente d'adoption.
Adoption internationale
Réforme en 2005
Publié le 17/06/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7563
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature