Dans le cadre de la réforme de la biologie médicale, les laboratoires hospitaliers et libéraux doivent entrer dans une démarche d’accréditation au 1er novembre 2013. Le SDB, syndicat des biologistes libéraux, demande que la ville puisse bénéficier des assouplissements envisagés par les pouvoirs publics pour les laboratoires hospitaliers. « Nous sommes extrêmement attachés à l’égalité de traitement entre nos deux secteurs, martèle François Blanchecotte, président du SDB. Il s’agit d’une question de justice et d’équité. […] Ensemble nous devons faire face à la réforme, ensemble nous devons profiter des mêmes assouplissements ou des mêmes aménagements ».
Les laboratoires de biologie médicale ont jusqu’à 2016 pour obtenir leur accréditation, garantie de traçabilité, dispositif mis en place par la loi « Hôpital, patients, santé et territoires ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature