DEUX MÉDECINS de l’Union collégiale des chirurgiens et médecins spécialistes français (Uccmsf) ont déposé un recours en annulation au tribunal d’instance de Paris contre la liste Alliance à l’élection de l’Union régionale des médecins libéraux (Urml) d’Ile-de-France. Le Dr Jean-Gabriel Brun, chirurgien et président de l’Uccmsf-Ile-de-France, et le Dr Joël Roth, médecin généraliste parisien, contestent, en tant qu’électeurs, le droit d’Alliance à présenter une liste. Dans leur recours, ils rappellent notamment que l’Association des médecins israélites de France (Amif) est représentée «à 35%» au sein d’Alliance et que l’appartenance de médecins à cette association n’est pas assimilable à une adhésion à un syndicat professionnel puisque «chaque adhérent de l’Amif est libre d’être adhérent au syndicat de son choix».
Recours contre la liste Alliance en Ile-de-France
Publié le 10/05/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7957
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature