L'association Ostéos de France, qui regroupe des « médecins à haut niveau de formation ostéopathique », affirme « son soutien aux praticiens partageant son souci d'une plus haute qualité ostéopathique au sein du corps médical ».
Les médecins de cette association ne sont pas directement concernés par l'amendement au projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé (en cours d'examen au Parlement) qui vise à reconnaître le titre d'ostéopathe et de chiropracteur aux titulaires d'un diplôme sanctionnant une formation technique dans une école, un institut ou une université.
Mais Ostéos de France souligne « la nécessité d'une concertation entre les différentes parties concernées pour établir une base commune à la formation des futurs ostéopathes ».
Reconnaissance des ostéopathes : les médecins vigilants
Publié le 05/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7003
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature