Un plan décennal (2001-2010) de gestion prévisionnelle et pluriannuelle de l'emploi scientifique, qui prévoit notamment 1 000 créations d'emplois (chercheurs, ingénieurs et techniciens de recherche) entre 2001 à 2004, a été présenté par le ministre de la Recherche, Roger-Gérard Schwartzenberg. Le ministère de la Recherche est le premier à mettre en place un tel plan de gestion prévisionnelle de l'emploi dans la Fonction publique. Celui-ci a plusieurs objectifs : anticiper les départs à la retraite massifs des années 2005-2010 ; rajeunir et renforcer l'appareil de recherche publique en développant les disciplines prioritaires (sciences de la vie, sciences et techniques de l'information et de la communication, environnement) ; et enfin favoriser la mobilité des personnels de la recherche.
Selon le ministre, « à l'issue de la décennie 2001-2010, le potentiel de la recherche aura été accru de 800 emplois à titre définitif ».
Recherche : 1 000 emplois supplémentaires d'ici à 2004
Publié le 25/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6997
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature