Un jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort, le 20 janvier, à l'issue d'une rave-party dans le Val-d'Oise. L'autopsie a conclu à une congestion généralisée des viscères et des poumons, ce qui caractérise un décès d'origine toxique, indique le procureur de la République de Pontoise, Xavier Salvat, saisi du drame. Une enquête judiciaire est en cours pour homicide et trafic de stupéfiants. De premières constations sur place ont conduit, en effet, à la découverte de cinq bonbonnes de protoxyde d'azote, produit classé comme « substance vénéneuse » et réputé donner une certaine euphorie lors de son inhalation. Le gaz, utilisé en milieu hospitalier, était conditionné en ballons à l'attention des participants à la fête. Des recherches sont en cours afin de déterminer son origine.
Rave, décès et protoxyde d'azote
Publié le 24/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7052
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature