Un lot de plus de 1.000 flacons d'un sirop sans sucre contre la toux de marque Dimetane® fait l'objet d'un rappel du marché et d'un blocage des ventes en raison d'un surdosage du principe actif, a indiqué vendredi l'agence du médicament. L’Afssaps précise qu'il s'agit du lot C48 de flacons de Dimetane® sans sucre 133 mg/100ml du laboratoire Leurquin-Mediolanum. L'Afssaps recommande aux patients en possession d'un flacon portant ce numéro de lot de ne pas l'utiliser, et de le rapporter à la pharmacie. Le laboratoire a informé l'Afssaps "d'un surdosage à hauteur de 20 % en pholcodine, principe actif de ce médicament" dans ce lot C48 qui "représente environ 1.300 flacons de sirop". La prise du sirop surdosé peut augmenter le risque de somnolence et nécessite une attention particulière chez le jeune enfant.
Rappel d’un lot d’un sirop contre la toux
Publié le 30/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature