« En accord avec l’AFSSAPS, le fabricant Johnson and Johnson Vision Care rappelle, en France, près de 1 500 boîtes de lentilles de contact 1 Day Acuvue TruEyeTM », indique un communiqué de l’AFSSAPS.
Ce rappel constitue une extension d’un précédant rappel de lot effectué en août dernier et qui faisait suite à des effets indésirables signalés après l’identification d’un problème dans la chaîne de fabrication de ces mêmes lentilles.
« L’AFSSAPS recommande aux personnes porteuses de lentilles 1 Day Acuvue TruEyeTM des lots concernés de ne plus les utiliser et de ramener les produits non utilisés à leur opticien ou ophtalmologiste. En cas de manifestations inhabituellement observées durant le port de ces lentilles, l’AFSSAPS recommande également de consulter son médecin ophtalmologiste », indique le communiqué.
Chacun des lots concernés par ce rappel commencent par 492 ou 502, avec les 6 premiers chiffres du lot compris entre 492237-492498 et entre 502080-502269.
Pour plus de précisions, consulter le site de l’AFSSAPS.
Quotimed.com, le 29/10/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature