La ministre de l'Emploi et de la Solidarité Elisabeth Guigou a réuni les directeurs d'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) afin de leur expliquer son « plan de soutien à l'investissement et au fonctionnement en faveur des établissements hospitaliers », appellation officielle de l'effort financier - 3,9 milliards de francs - consenti par le gouvernement envers les hôpitaux dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS, « Le Quotidien » du 29 octobre).
Soulignant que les sommes débloquées représentaient « 3 milliards de francs de crédits supplémentaires pour l'hôpital et 900 millions de francs d'accélération de crédits déjà existants », la ministre a évoqué la nécessité de financer « la maintenance et la sécurité des locaux ». Aux directeurs d'ARH, elle a demandé de faire rapidement le tour des besoins de leurs régions.
Prenant ombrage de ce que la ministre délivre cette information sans que les sénateurs aient pu examiner le « plan » du gouvernement et alors que la Haute Assemblée ne s'est pas encore prononcée sur le PLFSS, le nouveau président de la commission des Affaires sociales du Sénat, Nicolas About, sénateur (RI) des Yvelines, a boycotté cette rencontre.
Rallonges hospitalières : Guigou précise ses intentions
Publié le 04/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7002
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature