Chantal Jouanno se félicite de l’adoption, mercredi, d’un amendement au projet de loi de finances, instituant un financement pérenne de la recherche et des mesures d’exposition sur les radiofréquences. La secrétaire d’État à l’écologie salue l’initiative de Bérengère Poletti et des 27 députés UMP cosignataires de l’amendement. « Ce financement décidé par les députés, et qui nécessitera l’approbation des sénateurs, permettra à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) de financer une recherche à la hauteur des enjeux posés par les radiofréquences. C’est une attente forte de nos concitoyens, et une condition essentielle pour une acceptation collective et partagée de ces technologies ».
En octobre dernier, les membres du conseil scientifique de l’ex-Fondation Santé et Radiofréquences (dont les médecins Martine Hours et Jean-François Lacronique) avaient appelé le Parlement « à amender la loi de finances conformément aux engagements du gouvernement » et à doter l’ANSES « des moyens financiers d’un soutien explicite à une recherche digne de ce nom, spécifique, indépendante et d’excellence sur les relations entre exposition aux radiofréquences et santé. Il s’agit d’une condition essentielle pour maintenir ou rétablir la confiance de la société en ces outils de communication modernes dont l’essor si rapide pose d’importantes questions scientifiques et sociétales. »
Quotimed.com, le 12/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature