Après que le ministère de l'Environnement italien a menacé de couper l'électricité de Radio Vatican pour cause de pollution magnétique, la radio du Saint-Siège a annoncé qu'elle ne diffusera plus que la moitié de ses programmes en ondes moyennes après Pâques. Des relevés, effectués les 3 et 4 avril, ont confirmé que les champs magnétiques des installations de la radio dépassaient le maximum autorisé. Radio Vatican avait déjà procédé, en février dernier, à une réduction de 50 % de la puissance de ses émetteurs. Les habitants de la zone où se trouvent les émetteurs de Radio Vatican, au nord de Rome, ont porté plainte contre celle-ci, dénonçant des troubles graves et même des cas de leucémie causés, selon eux, par la pollution magnétique des gigantesques antennes. Le gouvernement italien et le Vatican ont mis sur pied une commission conjointe pour tenter de résoudre ce problème à l'amiable, le Vatican étant considéré comme un Etat indépendant.
Radio Vatican coupe la moitié de ses programmes
Publié le 12/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6898
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature