Rachetée en 1999 par HDMP, groupe informatique dépendant de GlaxoSmithKline, le logiciel Eglantine qui compte plusieurs milliers d'utilisateurs médecins, vient d'être acquis par Betterhealth Global Ltd. Entreprise spécialisée dans l'informatique médicale, BHG est présente en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Etats-Unis, etc. Cela faisait déjà plusieurs mois que le groupe pharmaceutique GSK souhaitait céder ses activités informatiques. Un autre éditeur de logiciel médical, CSK Santé s'était mis sur les rangs mais n'a pas, semble-t-il, réussi à financer l'opération. Pour BHG, cette acquisition qui comprend aussi le logiciel de dossier médical Health One aux normes européennes, va permettre d'étoffer en France son offre de services aux professionnels et aux organisations de santé. BHG étant un groupe indépendant et totalement impliqué dans l'informatique médicale, la pérennité d'Eglantine semble assurée.
Rachat du logiciel Eglantine
Publié le 15/05/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7126
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature