Depuis trois semaines, une nouvelle génération de carte de professionnel de santé est distribuée par l’ASIP santé. Elle est compatible avec le matériel professionnel actuel (logiciels et lecteurs) en permettant désormais des fonctionnalités sans contact (c’est-à-dire sans glisser la carte dans un lecteur). Et surtout, elle intègre les nouveaux standards de certification. « Tous les médecins auront leur CPS 3 d’ici à la fin de l’année 2012 » a précisé Jean-Yves Robin, le directeur de l’ASIP santé mercredi matin à la presse. Tous les nouveaux inscrits à l’Ordre reçoivent désormais une CPS 3 ainsi que tous ceux dont la carte arrive à échéance sans démarche supplémentaire de leur part. Puis l’ASIP commencera également à renouveler de manière anticipée toutes les autres cartes. « L’objectif est de faire de la CPS 3 une carte pérenne, a expliqué Jacques Lucas, vice-président du CNOM. Outre déjà l’accès au DMP et aux messageries sécurisés, la CPS ouvre des perspectives en matière de prescription électronique ». Reste encore entier le problème des médecins remplaçants qui ne disposent toujours pas de CPS en leur nom propre. Actuellement, l’ASIP santé délivre 30 à 40 000 CPS par mois.
Carte de professionnel de santé
Qui n’a pas sa CPS 3 ?
Publié le 04/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature