C'est vous qui le dites

« Quelqu'un peut-il m'expliquer le réel intérêt d'un cabinet de groupe ? »

Publié le 24/05/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Le cabinet de groupe, nouveau paradigme de la médecine de ville ? Non, affirment ces praticiens qui y voient une perte de liberté, notamment financière. Ce qui ne signifie pas qu'ils s'opposent à toute collaboration...

Quelqu'un peut-il m'expliquer le réel intérêt d'un cabinet de groupe ? Je n'y vois que des inconvénients et en particulier la perte d'une liberté, qui est pourtant l'avantage majeur de notre profession. Mais je ne suis pas contre une bonne coordination entre plusieurs cabinets, proches géographiquement. Mais chacun dans ses murs.

Posté le 23 mai 2014 par le Dr D. S.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les cabinets de groupe face à une équation insoluble ».

J'abonde dans votre sens. Depuis que j'exerce en solo, j'ai moins de charges de fonctionnement, moins de stress, et je ne me fais plus avoir pour les dates des congés, on s'arrange en bonne intelligence avec les médecins du quartier ; et même sans dossier, un médecin digne de ce nom est capable de se débrouiller pour peu que les patients soient habitués à apporter leur ordonnance avec eux ainsi que leurs derniers résultats d'examen, ce n'est quand même pas trop demander. 

Posté le 23 mai 2014 par le Dr A.C. M.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Les cabinets de groupe face à une équation insoluble ».


Source : lequotidiendumedecin.fr