Assemblée nationale

Quel sort pour les sortants ?

Publié le 08/06/2012
Article réservé aux abonnés

Jean-Paul Bacquet 

Pour le vice-président du groupe socialiste de l’Assemblée, maire de Coudes où il exerça 35 ans, les législatives seront une promenade de santé. En 2007, il avait dépassé les 60 % dans cette circonscription des Bouches-du-Rhône.

Serge Blisko

Pas de quatrième mandat pour lui dans la 10e circonscription de Paris. Son parti a réservé cette circonscription aux Verts…

Philippe Boënnec 

Le maire UMP de Pornic, qui y fut généraliste de 1977 à 1993, retrouvera-t-il l’Assemblée ? Il l’avait emporté avec 53 % en 2007. Mais cette fois, en Loire-Alantique, la dynamique Hollande-Ayrault est forte…

Christian Hutin 

Logiquement, ce généraliste MRC de Dunkerque – en pointe sur la défense des victimes de l’amiante – devrait retrouver son siège, en passant de la 12e à la 13e circonscription du Nord.

Jacques Le Guen 

S’il était battu, ça ferait du bruit dans… Landerneau, cœur de cette 5e circonscription du Finistère dont il est élu depuis 2002. Pas facile pour ce Villepiniste : le 6 mai, Hollande y a fait 55 % …

Jean-Marie Le Guen 

La 9e circonscription de Paris et ses 17 candidats ne devraient pas faire peur à ce spécialiste des questions de santé, élu sans coup férir depuis 2002 du 13e arrondissement.

Christian Ménard 

À 66 ans, l’ancien généraliste de Châteauneuf-du-Faou, dans le Finistère, garde sa mairie, mais ne se représente pas aux législatives.

Pierre Morange

Pas de soucis a priori pour le maire de Chambourcy dans les Yvelines. Autour de Saint-Germain-en-Laye, François Hollande n’a fait qu’un timide 42 % le 6 mai…

Jean-Marie Rolland 

Dans la 2e circonscription de l’Yonne, le rapporteur de la loi « HPST », qui fut généraliste à Vermenton pendant un quart de siècle, doit-il s’inquiéter ? A priori non. Réélu haut la main en 2007 (54 %), il devra néanmoins faire avec une poussée socialiste aux présidentielles dans ce secteur.

Fernand Siré 

Deux ans après avoir pris la suite d’Arlette Franco à l’Assemblée, Fernand Siré y a pris goût. À 67 ans, ce généraliste retraité de Saint-Laurent-de-Salanque repart à la bataille, dans une circonscription en or pour un UMP.


Source : lequotidiendumedecin.fr