Aujourd’hui, le Dr Michel Hetroy ne sera pas présent aux Assises des hôpitaux locaux. Mais ce généraliste installé depuis trente-trois ans dans l’Indre a la meilleure excuse qui soit. C’est aujourd’hui qu’est très officiellement inaugurée la Maison médicale pluridisciplinaire au sein de « son » hôpital local de Châtillon-sur-Indre. « L’idée est née en 2005, et a rapidement bénéficié du soutien de l’ensemble des acteurs locaux : conseil régional, départemental, Urcam… C’est véritablement l’aboutissement d’un travail d’équipe » explique le président de CME dudit hôpital local qui compte 235 lits. Et qui accueillera désormais des consultations tournantes d’ophtalmologie, de cardiologie et d’ORL. Tout en servant aussi de « soutien de permanence des soins, de 20H à 8 heures pour les généralistes de garde ».
Quand l’hôpital héberge une maison de santé
Publié le 25/09/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2498
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature