Spécialisée dans la création de bijoux associant la perle de Tahiti et l'argent rhodié, la marque Tahizea n'excelle pas seulement dans le travail des perles de culture, mais elle inscrit ses créations dans l'essence même de la culture ancestrale polynésienne. Bagues, colliers, boucles d'oreilles et autres modèles s'inspirent du langage des « images signes » du tatouage maori, tout en s'inscrivant dans la modernité et l'air du temps. Une gageure que conforte la dernière collection de Tahizea, qui enrichit sa gamme de nouvelles matières nobles telles que le keshi et la nacre, dont chaque pièce est sculptée à la main.
Ainsi, parmi un vaste choix, ce collier « Hina » (Déesse de la lune) en argent rhodié, orné d'une perle de culture de Tahiti de couleur foncée (diamètre 10/11), 385 euros. Ou cette paire de créoles « Hitapere » en argent rhodié, chacune de 12 keshis et 4 perles de culture de Tahiti de couleurs dissociées (diamètre 8 mm), 470 euros.
> M. F.Informations : 01.42.78.08.30 et www.tahizea.com
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature