C'est vous qui le dites

« À quand le drive-in aux urgences ? »

Publié le 07/06/2014
vignette commentaires

vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

L'engorgement des urgences, un casse-tête pour les hôpitaux ? Ce lecteur en donne une autre version motivée par... des intérêts financiers.

À quand le drive-in aux urgences ? Il faut surtout expliquer à nos concitoyens que l'on ne doit aller aux urgences que pour des soins urgents (sur le plan médical). On réduira ainsi les files d'attente et la prise en charge des patients sera améliorée. Pour les bobos non urgents, il vaut mieux adresser les patients en ville.
Mais les hôpitaux ont-ils vraiment envie que cet afflux sans fin de patients aux urgences soit régulé ? Un passage aux urgences rapporte à l'hôpital un minimum de 150 euros, c’est une manne...  

Posté le 5 juin 2014 par le Dr E. C.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Touraine veut réduire les délais d’attente aux urgences grâce aux " fast tracks " ».


Source : lequotidiendumedecin.fr