Contrairement à ce qui était redouté, le pélerinage de la La Mecque s’est achevé sans qu’apparemment aucune nouvelle contamination par le coronavirus MERS soit à déplorer. Le ministre de la Santé saoudien, Abdallah al-Rabia, s'est en effet félicité jeudi de «l'absence de maladies épidémiques» durant le hajj, y compris le coronavirus MER S. «Aucun cas n'a été détecté», a-t-il assuré lors d'une conférence de presse. En revanche, le Qatar a annoncé jeudi avoir enregistré un nouveau cas confirmé de contamination par le coronavirus MERS, qui a déjà fait deux morts dans cet émirat du Golfe. Le patient contaminé est un Qatari de 61 ans souffrant de maladies chroniques, a précisé le Conseil supérieur de la Santé dans un communiqué, ajoutant que l'homme n'avait pas voyagé pendant les deux semaines ayant précédé l'infection, et qu'il n'avait pas été en contact avec un malade souffrant du coronavirus.
Qatar : nouveau cas de coronavirus MERS
Publié le 17/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature