RIEN, presque rien, et le théâtre et la poésie fondent sur vous, vous enveloppent et vous emportent. Peter Brook a choisi quelques-uns parmi les merveilleux sonnets d’amour de William Shakespeare. Tout est enclos dans ces textes sublimes. Tout de la complexité de l’amour, de ses douleurs et de ses éblouissements.
Sur un tapis, quelques tabourets, et deux comédiens qui lisent, se répondent, tandis que les accompagne un musicien très délicat et fin, Franck Krawczyk. « Comme guide, j’ai suivi les interrogations sous-jacentes entre deux personnes », dit Peter Brook qui souligne qu’il n’était pas facile de choisir parmi les 154 sonnets.
Les traductions sont projetées. Une aide essentielle qui n’interdit pas de goûter l’interprétation des deux comédiens de langue maternelle anglaise. C’est d’une beauté pure et simple.
Théâtre des Bouffes du Nord, à 19 heures du mardi au samedi. Relâche exceptionnelle le 1er mai. Durée : une heure (01.46.07.34.50). Jusqu’au 9 mai. Et pour prolonger le plaisir, un livret bilingue est disponible qui regroupe le choix de poèmes (3 euros).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature