En rendant ses conclusions, l’Agence européenne du médicament (EMA) a estimé que le rapport bénéfice/risque de Protelos® restait positif dans son indication thérapeutique actuelle. Par ailleurs, l’EMA a entériné les recommandations françaises. Lors d’un traitement par Protelos, le risque d’événement thromboembolique veineux est plus élevé chez les patientes qui ont des antécédents de maladie thrombo-embolique veineuse et en cas d’immobilisation temporaire ou permanente. Le risque est également plus élevé chez les patientes âgées de plus de 80 ans traitées par Protelos®. Si le taux de notification en pharmacovigilance des réactions cutanées allergiques sévères est faible, les patientes et les professionnels de santé doivent être sensibilisés aux signes évocateurs de ces effets indésirables pour stopper le traitement dès leur apparition. « Il convient d’être particulièrement attentif pendant la période qui suit l’instauration du traitement » a indiqué l’Afssaps.
Protelos® garde son indication princeps
Publié le 11/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature