Le 24 mai 2012, le Comité des Médicaments à Usage Humain de l’agence européenne a donné une opinion positive pour Protelos® (ranélate de strontium) dans le traitement de l’ostéoporose masculine chez les patients à risque élevé de fracture. Cet avis est basé sur les résultats d’une étude internationale (Male osteoporosis study) conduite sur 2 ans, randomisée et en double aveugle versus placebo chez 243 hommes ostéoporotiques à risque de fracture2. Dans cette population, Protelos® a démontré une augmentation significative de la densité minérale osseuse au niveau lombaire (+9,8 %), du col fémoral (3,3 %) et de la hanche (3,7 %), avec une amélioration de la qualité de vie. Le taux sérique de strontium et l’augmentation de la densité minérale osseuse de la colonne lombaire sur les deux ans de l’étude étaient similaires à ce qui a été préalablement observé dans les études pivotales chez des femmes post-ménopausées. La tolérance était bonne.
Protelos® dans l’ostéoporose de l’homme
Publié le 29/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©SPL/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2611
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature