La Food and Drug Administration vient d’accélérer la procédure d’enregistrement pour Keytruda (pembrozilumab) de Merck, un inhibiteur PD-1, dans le mélanome avancé, ne répondant pas aux autres traitements. La décision que vient de prendre la FDA était attendue pour le mois d’octobre prochain. Keytruda est recommandé dans les mélanomes ne répondant pas aux autres traitements, après l’utilisation de l’ipilimumab (Yervoy, de Bristol-Myers Squibb) qui bloque un autre récepteur des cellules, le CTLA-4 et après un inhibiteur BRAF tel que le vermurafenib. Keytruda est le 6e traitement autorisé par la FDA depuis 2011 dans cette indication ; 5 autres traitements sont déjà utilisés : ipilimumab (2011), peginterféron alfa 2b (2011), vemurafenib (2011), dabrafenib (2013) et trametinib (2013).
Procédure d’agrément accélérée aux États-Unis pour Keytruda
Publié le 05/09/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature