Prix Insuffisance cardiaque Novartis : appel à candidatures

Publié le 03/07/2001
Article réservé aux abonnés

P OUR favoriser les initiatives dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, une pathologie dont l'incidence et la prévalence sont en augmentation importante dans tous les pays développés, les Laboratoires Novartis viennent de créer le prix Insuffisance cardiaque Novartis 2001 sous l'égide de la Société française de cardiologie et du Collège national des cardiologues français.

S'inscrivant dans le cadre des activités de recherche et développement dans le domaine cardio-vasculaire de Novartis Pharma, le prix Insuffisance cardiaque Novartis 2001, doté d'un montant substantiel de 10 000 euros, a pour objet de récompenser un travail clinique français dans l'insuffisance cardiaque, mené par des médecins cardiologues hospitaliers ou libéraux exerçant en France, et publié ou accepté pour publication dans une revue référencée au cours de l'année 2001. C'est un jury présidé par le Pr M. Komajda, et désigné sous l'autorité de la Société française de cardiologie et du Collège national des cardiologues français qui, sur la base des dossiers présentés, retiendra « le travail clinique le plus méritant ».
Les dossiers de candidatures, adressés au président du jury*, devront lui parvenir avant le 30 novembre 2001, le prix étant remis personnellement au lauréat en janvier 2002, lors des 12es Journées européennes de la Société française de cardiologie. Les modalités de participation sont simples : un curriculum vitae, une lettre de candidature, un résumé du travail et un tiré-à-part de la publication ou une copie de celle-ci jointe à la lettre d'acceptation de l'éditeur, à fournir en dix exemplaires.

* Le dossier devra être envoyé au Pr Michel Komajda, groupe hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, service de cardiologie, 47-83, bd de l'Hôpital, 75651 Paris Cedex 13. Pour toute information complémentaire, téléphoner au 01.55.47.62.18.

Dr Martine DURON-ALIROL

Source : lequotidiendumedecin.fr: 6950