L’épisode, relayé par Ouest France, aura été de courte durée mais témoigne de l’exaspération de certains élus locaux. Privé de médecin, Jean-Pierre Guilleret, Maire de La Motte, dans les Côtes d’Armor, avait entamé hier, lundi, une grève de la faim devant les bureaux de l’Ordre des médecins à Saint-Brieuc. Retour en arrière : alors que le généraliste local part à la retraite, le Maire fait appel à une agence de recrutement qui déniche le Dr Gino Pogani. Mais le médecin roumain ne pourra pas exercer, faute de numéro de praticien. L’Ordre lui reproche en effet une pratique insuffisante de la langue de Molière. C’est maintenant à l’ARS de se prononcer. En attendant, Jean-Pierre Guilleret a déjà annoncé qu’il pourrait reprendre sa grève de la faim.
Privé de médecin, un Maire fait la grève de la faim
Publié le 29/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature