X iring qui avait habitué les médecins à un type de lecteur léger ultraportable type baladeur, lance cette fois un modèle fixe façon poids lourd costaud et compact (700 g) que l’on pose sur son bureau et qui n’en bouge plus. Stabilité assurée, le Prium-3S ne bouge pas d’un pouce lorsqu’on introduit et que l’on retire la carte Vitale du patient, d’une seule main, par au-dessus ou par en dessous (tandis que la CPS loge dans la fente de côté). On peut même le fixer à la verticale. La troisième fente permet de laisser le choix au médecin en fonction de la position de son plan de travail. Mais elle offre surtout la possibilité d’insérer simultanément une carte de mutuelle, lorsque les complémentaires auront commencé à intégrer le système Sesam-Vitale. Car il apparaît déjà que certaines d’entre elles préféreront offrir leur propre carte plutôt que d’installer leurs données sur la carte Vitale 2. Le Prium-3S a été entièrement conçu pour les applications Sesam-Vitale en tenant compte des remarques des utilisateurs. Des voyants lumineux informent sur l’état du lecteur : vert, orange, rouge. Un buzzer alerte sur les actions à effectuer qui sont inscrites sur l’écran de deux lignes pour éviter au professionnel de santé d’avoir à fixer l’écran pendant toute la création de l’acte. Un seul câble (deux cordons USB et RS232 sont fournis) assure simultanément l’alimentation et le transfert des données, ce qui supprime la disgracieuse prise secteur. Bref, un lecteur fixe très stable, qui s’adapte à tous les postes de travail.
Prium-3S de Xiring, le premier lecteur trifente
Publié le 26/09/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276109138F_Img236148.jpg
M.-F. P.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8017
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature