La coordination Priorité Santé, qui revendique 3 000 adhérents dans les hôpitaux publics, a présenté aux pouvoirs publics et aux personnels hospitaliers son « plan d'urgence pour la santé ».
Alors que la ministre de l'Emploi et de la Solidarité a annoncé la création de 45 000 nouveaux emplois dans les hôpitaux pour un montant de 1,52 milliard d'euros de crédits d'Etat dans les trois années à venir, la coordination estime qu'il est possible de créer, dans le secteur hospitalier, pour le même montant, deux fois plus d'emplois, soit 90 000, en engageant des personnes aujourd'hui au chômage.
« Selon les calculs qui font référence, un salarié coûte en moyenne 35 825,50 euros par an à l'Etat. S'il s'agit d'un chômeur, ce coût passe à 17 631,60 euros seulement, étant donné l'économie moyenne de 18 293,80 euros réalisée sur les allocations de chômage. Former petit à petit les chômeurs au métier d'aide-soignant ou d'infirmier permettrait de résoudre le problème de l'embauche de professionnels qualifiés qui n'existent pas sur le marché », estime Erick Rabette, infirmier, qui est à la tête de la coordination.
Priorité Santé veut 90 000 embauches dans les hôpitaux
Publié le 23/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7051
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature