L'Unesco et L'Oréal unissent leur force pour développer une opération originale de prévention, à travers le milieu professionnel de la coiffure, à l'échelle mondiale. Le programme a pour objectif de sensibiliser les professionnels de la coiffure, en introduisant dans leurs stages de perfectionnement des séquences pédagogiques sur la prévention VIH/sida. Un film spécialement créé pour le programme, aborde les différents aspects de l'épidémie. Le but est de fournir aux coiffeurs des informations justes et utiles sur le VIH/sida. Déjà appliquée en Afrique, au Brésil puis en Inde, l'idée va être proposée à d'autres pays. En France, 50 000 professionnels devraient être touchés au cours des 4 600 actions de formation menées chaque année par L'Oréal.
Prévention pour les coiffeurs
Publié le 29/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7853
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature