Retournement de situation à Pretoria (Afrique du Sud) : alors qu'en avril dernier, elle célébrait, aux côtés du gouvernement sud-africain, la victoire obtenue en commun contre 39 groupes pharmaceutiques, contraints de retirer leur plainte qui bloquait une loi sud-africaine favorisant les médicaments génériques bon marché, la TAC (Treatment Action Campaign), une ONG d'aide aux malades du SIDA attaque le gouvernement sud-africain, devant un tribunal de Pretoria. L'organisation veut contraindre les pouvoirs publics à fournir aux services publics de santé un traitement limitant la transmission du virus VIH de la mère à l'enfant.
Immédiatement après sa victoire contre les laboratoires pharmaceutiques, la ministre sud-africaine de la Santé avait réaffirmé son refus de fournir des médicaments antirétroviraux, jugés par elle à la fois inefficaces et toxiques.
Prévention du SIDA : le gouvernement sud-africain en justice
Publié le 29/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7021
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature