Malarone comprimés (Laboratoires GSK) est une association à dose fixe de deux antipaludéens (atovaquone 250 mg et chlorhydrate de proguanil 100 mg), de mode d'action différents et d'activité synergique.
Indiqué dans le traitement de l'accès palustre non compliqué à Plasmodium falciparum, Malarone bénéficie dorénavant d'une extension d'AMM dans la prévention du paludisme à P. falciparum chez l'adulte et l'enfant de plus de 40 kg. Il est tout particulièrement adapté aux voyageurs se rendant en zone d'endémie où sévissent des souches résistantes à la chloroquine et à l'amodiaquine.
La simplicité du schéma thérapeutique, notamment au retour, est un atout supplémentaire de ce produit : prise de un comprimé par jour à heure fixe, la veille ou le jour du départ, puis pendant le séjour en zone d'endémie et durant seulement sept jours après le retour.
Avec une efficacité de 98 à 100 % et une tolérance clinique satisfaisante, Malarone permet une bonne protection des voyageurs.
Prévention du paludisme : une extension d'AMM pour Malarone
Publié le 02/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr C. R.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7037
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature