Le ministre délégué à l'Enseignement professionnel, Jean-Luc Mélanchon, vient de constituer une Mission de prévention et de lutte contre les violences dans les lycées professionnels. Jean-Louis Auduc, 52 ans, agrégé d'histoire, en a la responsabilité. Il est directeur adjoint de l'institut universitaire de formation des maîtres de Créteil, où il a mis en place des modules de prévention et de gestion de la violence pour les futurs enseignants.
Jean-Luc Mélanchon, a déjà adressé, le mois dernier, aux 1 700 chefs d'établissements concernés, une lettre dans laquelle il leur demandait une « mobilisation générale ». Il attend de M. Auduc qu'il présente, dès les prochaines semaines, les grandes lignes d'un « dispositif opératoire » pour éradiquer toute forme de violence.
Prévention des violences en lycées professionnels
Publié le 08/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6894
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature