Organisée par les Laboratoires Vichy, en partenariat avec le Syndicat national des dermatologues, l'opération Cité de la peau va faire étape dans 17 villes, du 18 avril au 13 juillet. Cité pour Conseils, Informations, Tests et Evaluations. Une équipe de dermatologues et de pharmaciens a pour mission d'informer sur la peau, d'expliquer les effets du soleil, d'apporter des conseils personnalisés en matière de protection et de sensibiliser à la nécessité du dépistage précoce des cancers de la peau. Inaugurée en 2006, l'opération a été renforcée cette année au vu d'une étude montrant que 63 % des personnes ont un comportement dangereux face au soleil. Elle devient aussi internationale et sera conduite dans 38 pays.
Dans chaque ville, la Cité de la peau, plate-forme itinérante, accueillera pendant deux à quatre jours des milliers de visiteurs. Dans l'espace adultes, ces derniers pourront assister à une conférence animée par un dermatologue, recevoir un diagnostic cutané individuel, obtenir des conseils du pharmacien et s'informer à travers films, animations, posters… Un espace enfants permet de sensibiliser également les plus jeunes aux risques solaires.
La Cité de la peau, ouverte gratuitement au public, informera aussi sur la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau qui sera organisée le 24 mai dans toute la France par le Syndicat national des dermatologues.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature