L'Organisation des Nations unies lance une campagne pour la prévention et le traitement de la fistule obstétricale. L'affection, fréquente en Afrique, touche au moins deux millions de femmes, selon un rapport du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). « Nous espérons que ce rapport va sonner l'alarme. La plupart des femmes qui souffrent de fistules souffrent en silence, et ignorent qu'un traitement simple est disponible », a déclaré Thoraya Ahmed Obaid, directrice exécutive de l'UNFPA.
La fréquence des dégâts de la paroi vaginale est un indicateur d'un dysfonctionnement des systèmes de santé. Ils surviennent lors d'un accouchement difficile, en général chez la femme jeune, qui aurait nécessité une césarienne. Leur prévention est donc possible, tout comme leur traitement. Une intervention chirurgicale simple, dont le coût est de l'ordre de 100 à 400 dollars, est efficace dans 90 % des cas.
Prévenir et traiter la fistule obstétricale
Publié le 23/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7359
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature