Trois Européens sur dix âgés de plus de 15 ans admettent fumer tous les jours ou occasionnellement, et la Grèce reste le pays où la proportion de fumeurs est la plus élevée, selon un nouveau sondage de la Commission européenne. Selon ce baromètre, réalisé par téléphone en décembre auprès de 26 500 personnes dans les 27 pays de l'UE plus la Norvège, 26% des Européens fument tous les jours et 5% de façon occasionnelle. La Grèce conserve la palme du nombre le plus élevé de fumeurs (42%), devant la Bulgarie (39%) et la Lettonie (37%). Les Slovènes (22%) et les Suédois (25%) ont en revanche les proportions de fumeurs les moins élevées. La France est entre les deux, à 34%. Près d'un Européen sur deux (46%) assure n'avoir jamais fumé et 22% disent avoir arrêté. Une large majorité d'Européens soutiennent d'ailleurs l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics, avec une préférence pour les lieux de travail (84%) sur les restaurants (79%) et les bars (65%).
Presque un Européen sur trois fume, les Grecs les plus accros
Publié le 30/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature