?Vingt-sept millions de Français ont plus de 45 ans, leur pourcentage augmentant de 2 % par an. Autant de candidats potentiels à la presbytie ! Les lentilles représentent encore une petite part dans cette indication par rapport aux lunettes (verres unifocaux, bifocaux ou progressifs). Mais elle se développe très vite, notamment en France où la part des lentilles multifocales a doublé pour représenter aujourd’hui 12 % des lentilles vendues. « Avec des lentilles souples multifocales, une accommodation est nécessaire car l’œil perçoit simultanément des images situées à des distances différentes. Avec des lentilles rigides multifocales, la vision est alternée et directionnelle », explique le Dr Catherine Peyre (ophtalmologiste, CH Nanterre). 100 % des contactologues presbytes ont essayé les lentilles et 90 % en portent au quotidien… ce qui est plutôt bon signe !
P?resbytes : un marché en devenir
Publié le 29/05/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2490
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature