La Fédération nationale des centres de santé (FNCS) demande à Marisol Touraine « de passer des paroles aux actes » et d’établir une « feuille de route claire » pour les 1 200 structures existantes, en attente de « mesures concrètes ».
La Fédération souhaite « établir un programme de négociation et un calendrier réaliste mais ambitieux » pour la mise en œuvre des 20 recommandations de l’Inspection générale des affaires sociales.
La FNCS renouvelle aussi sa volonté de participer aux négociations sur l’accord conventionnel interprofessionnel (ACIP) relatives au financement du travail en équipe.
« Depuis cinq ans, les centres de santé ont acquis une expertise sur cette expérimentation, ils doivent être les principaux partenaires de cette négociation », argumente la FNCS.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature