Le « Journal officiel » a entériné ce jeudi le départ du directeur de l’agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie, Gilles Lagarde et… sa nomination en tant que directeur de cabinet de Roselyne Bachelot au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.
Cette promotion signe le premier « départ » d’un directeur d’ARS depuis que la promotion des « 26 » a été nommée le 30 mars dernier pour donner vie aux nouvelles agences (les ARS sont officiellement entrées en service le 1er avril 2010). Ce mouvement est même le premier du genre depuis qu’en octobre 2009, ces 26 pilotes soigneusement sélectionnés parmi près d’un millier de candidats ont acquis le statut transitoire de « directeur préfigurateur » d’ARS.
Le successeur de Gilles Lagarde à l’agence de Haute-Normandie n’est pas encore connu ; il doit être nommé en conseil des ministres.
lequotidiendumedecin.fr, le 02/12/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature